Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Beauty
20 février 2012

--Confession d'une beauty addict --

Hello les filles !

 

Aujourd'hui, cet article sera plus sur le thème des blablas que sur les produits ... j'ai envie de parler avec vous , et aussi d'avoir votre ressenti sur votre propre addiction qui est : la beauté !

Depuis l'âge de 17 ans , je me suis toujours maquillée , j'ai toujours adoré ça !!!!! et ma trousse était composée de ça :

-1 fond de teint et une poudre

-1 mascara et 1 crayon

-1 baume à lèvre et 1 gloss

-2 fards à paupières

Je passe sur les produits et soins visage , car de ce coté là , ça va !

Vous l'aurez deviné , je n'étais pas "accro" à cette époque ..

 

Puis est arrivé le moment , ou , j'ai eu mon 1er salaire .. une vie active quoi !!!!!!! je me suis lachée , sur les parfums de marque , les coffrets au moment de noêl .......

Puis ma trousse est devenue un petit vanity (que j'ai toujours d'ailleurs) à l'époque , je mettais acheté d'autres fards à paupières .. mais ce n'était pas encore une addiction ....

Donc en 15 ans , j'avais pour ansi dire , de quoi me maquiller .....mais juste le nécessaire ....

Là on arrive à mes 32 ans (l'année dernière ^^) et allez savoir pourquoi .... j'ai littéralement craqué sur tout ce qui touche au make up .... en commençant par les vidéos de beauty addicts ... des tutos .... les photos des rangements et là ... plouf les deux pieds dedans ..... du jour au lendemain, je suis devenue une acheteuse COMPULSIVE !! oui le mot est juste ! dès que je rentrais dans une parfumerie, il fallait absolument , que j'achète si ... ça ... que je teste ......

Ce qui ce rajoute à tout ça ... mon blog !! l'envie de faire partager , mes découvertes et de papotter avec vous !!!!

(J'accélère sinon, ça va devenir un roman lol ^^)

Nous arrivons donc à 2012 !!!!!! l'année de mes 33 ans (pas encore hein !!! en Juillet !!! mdr) ou là ... euh ... j'ai eu la lumière (si ... si .... nous les beauty addict ; nous avons aussi un cerveau !! contrairement à ce que peux penser certaines personnes qui ne nous comprennent pas :( )

Ce week end , pourquoi j'en sais RIEN ... je me suis mise à repenser à ces 15 dernières années , on j'avais qu'un simple vanity, voir même une grande trousse ....... d'1 gloss, je suis passée à une 15ène environ .... des fards à paupières , sans doute une 30ène (entre palette et fards solo) bref ........

Aujourd'hui, j'ai envie de RAVOIR .... cette trousse ..... Je reste et resterais une beauty addict ! car j'aime me maquiller ! mais je veux retourner à des choses simples et ne plus me RUER , sur les dernières nouveautées ......

Et puis , je me suis aperçue , que je n'utilisais pas tout les make up que je possédais ! toujours casi les mêmes !!!!!

Et vous ???? pensez vous , vous retrouver un peu de mon long long discourt ??? (d'ailleurs merci à celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout !!!!! )

Voilà, un peu de blablas , de ma tite vie .. sans doute un blabla futile ! mais j'avais envie de le partager avec vous toutes !!!!

Des bizz les filles !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comme toi, j'hésite entre l'envie de revenir aux bases et la tentation permanente de chercher LE truc qui me manque...<br /> <br /> Je n'ai jamais (ou je n'ai jamais l'impression) d'avoir exactement ce qu'il me faut, le bon fond de teint, le fap (ou les fap idéaux), etc.<br /> <br /> C'est comme une course sans fin !<br /> <br /> A croire que je préfère courir qu'arriver à destination !
P
Ba en fait, moi je l'ai lu en entier ton post, et je suis d'accord à 100%<br /> <br /> <br /> <br /> On est devenue acheteuse compulsive. 19 pinceaux, mais ca sert à quoi franchement?? A être plus belle? Vraiment? Parfois je ne me reconnais pas. Avant comme tu dis, 1 poudre, un crayon noir et un babello, voila ce que j'avais dans mon sac. Maintenant, j'ai 3 poudres différentes, 1 FDT + un correcteur + le gloss mais aussi le contour ainsi que le brillant + mascara (lancome pas des moindre) etc... je ne mets pas de fard ou peu et je n'en ai pas, c'est peu être ma seule victoire. Mais je sais comment tout à commencé : LA BLOGOSPERE ! Sans tous ces tutos et ses vidéos "regarder ce que j'ai acheté", les concours, les events, les box, faut être belle à tout prix, et ca nous ruine!<br /> <br /> <br /> <br /> Ton post est une prise de conscience pour moi, il est temps que ca cesse :)))<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous
C
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert ton blog cette semaine et je me retrouve ds ce que tu dis. Depuis un moment, je m'interroge sur la nécessité d'acheter tjs de nouvelles choses als que j'ai de quoi me maquiller pr 3 générations! J'ai tjs été une acheteuse compulsive ms l'âge aidant, je me dis que je devrais plutôt investir ds des choses plus utiles...
G
Pareil, j'ai accumulé depuis que j'ai découvert la blogosphère ^^<br /> <br /> MAIS étant donné que je suis étudiante, je médite sur ce que j'achète 1 mois avant alors tous mes produits sont mûrement réfléchis et utiles, certes je pourrais me contenter d'un seul crayon et de deux FAP mais au moins j'ai du choix et quand je veux me faire plaisir ben je m'achète un nouveau RAL d'une couleur que je n'ai pas et je suis contente^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que tant qu'on ne sens pas crouler sous le maquillage à ne plus savoir où le mettre et qu'on sait quoi en faire ben c'est bon^^<br /> <br /> <br /> <br /> PS: mais j'ai quand même eu une période comme toi où je trouvais que j'avais trop de choses et que tout mon make up me rendais mal à l'aise, étrange symptôme!
A
Oui c'est vrai qu'à force on accumule beaucoup de choses dont on ne se sert pas souvent. Si je finis un fard à paupières c'est un exploit tellement j'en ai. J'essaye de me restreindre un peu et de me dire que je dois acheter l'indispensable ou les choses que je finis. En fait c'est les produits du quotidien dont je me sers tous les jours comme le fond de teint ou le mascara. J'arrive à les finir donc je me dis que je peux en racheter.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 67 187
Publicité